Les bienfaits de l’ubiquinol

Coeur

L’ubiquinol, la vitamine du cœur

Sport

L’ubiquinol, l’allié des sportifs

Stress

L'ubiquinol, l’anti-stress naturel

Immunité

L’ubiquinol, le booster de l’immunité

Coeur

L’Ubiquinol, la vitamine du cœur

Naturellement présente dans le corps, l’ubiquinol se situe majoritairement dans les mitochondries, les petites usines de production d’énergie à l’intérieur des cellules.

Tous les processus physiologiques qui exigent une dépense énergétique en ont besoin. Et c’est le cœur qui détient la plus forte teneur en ubiquinol dans le corps. En effet, pour fonctionner efficacement, cet organe doit être alimenté de manière permanente avec suffisamment d’énergie.

Sport

L’ubiquinol, l’allié des sportifs

Le cœur et les muscles sont de gros consommateurs d’ubiquinol, particulièrement lors d’une activité physique intense.

Quelle que soit la discipline sportive, les effets sur la performance, la récupération et la prévention des blessures ont été validés par une quinzaine d’études scientifiques internationales. L’ubiquinol apporte un véritable soutien physiologique : avant, pendant et après la performance !

L’exercice physique soutenu augmente la formation de radicaux libres et accroit les besoins du corps en ubiquinol. Une supplémentation peut pallier une diminution des capacités musculaires et une fatigue précoce.

Stress

L'ubiquinol, l’anti-stress naturel

Surmené ? Fatigué ? Stressé ? L’ubiquinol peut aider naturellement à réduire le stress, réguler les troubles du sommeil et combattre la fatigue chronique souvent associée.

Véritable carburant de l’organisme, le manque de coenzyme Q10 se traduit par une diminution importante d’énergie et donc une sensation de fatigue et de manque de vitalité.

Immunité

L’ubiquinol, le booster de l’immunité

Comment booster son système immunitaire ? Une bonne alimentation et certains compléments peuvent y participer.

S’il ne détruit pas les virus, l’Ubiquinol booste en revanche le système immunitaire.

Une étude de janvier 2019 a constaté que les niveaux d’ubiquinol étaient significativement plus faibles chez les patients atteints d’une infection grippale aiguë. 

Chez l’adulte, les niveaux d’ubiquinol diminuent inévitablement chaque année, entrainant une baisse de production d’énergie dans le corps.

À 40 ans, le stock d’ubiquinol a baissé de 30%. Aucune autre substance ne peut le remplacer. Cela a pour effet d’accélérer le vieillissement, d’affaiblir le muscle cardiaque, le système immunitaire et la vitalité en général.

L’ubiquinol est un puissant antioxydant.