L’Ubiquinol, la vitamine du cœur

L'ubiquinol, pour un coeur au top !

La capacité du corps à produire de la Coenzyme Q10, et à la convertir en ubiquinol diminue avec l’âge. À cela s’ajoutent le stress, la maladie, le tabagisme, l’exposition aux rayons UV…

Lorsque sa fonction énergétique baisse, la fatigue s’installe. L’activité physique, et le système cardiaque notamment voient leurs performances altérées.

La coenzyme Q10 (CoQ10) et en particulier sa forme réduite, l’ubiquinol jouent un rôle important dans ce processus.

 

Dans l’insuffisance cardiaque

La production naturelle d’ubiquinol dans le corps diminuant avec l’âge, la production d’énergie dans le cœur baisse également. Si le cœur devient trop faible, une insuffisance cardiaque peut se développer et affecter aussi d’autres organes.  Qui souffre d’une insuffisance cardiaque, souffre  souvent aussi d’un manque d’ubiquinol. La prise quotidienne sous forme de complément alimentaire est intéressante pour maintenir et même augmenter la production d’énergie dans le cœur.

 

En complément de statines

Les personnes qui prennent des statines devraient surveiller particulièrement leur taux d’ubiquinol dans le sang. Ces hypocholestérolémiants ont tendance à bloquer la production naturelle d’ubiquinol dans le corps. Après une utilisation prolongée et surtout avec l’âge, ces personnes peuvent subir des troubles musculaires tels que des courbatures, des crampes, des tremblements ou une baisse d’énergie. Des études ont montré l’intérêt de l’ubiquinol sur les douleurs musculaires.

Dernières actualités sur le coeur