Les bienfaits de l’ubiquinol sur les femmes ménopausées

Les bienfaits de l'ubiquinol sur les femmes ménopausées, une première étude concluante

Si la coenzyme Q10 est bien connue pour son rôle en cosmétique, sa forme active, l’ubiquinol, n’avait encore jamais été évaluée par voie orale sur des femmes ménopausées en bonne santé. Des chercheurs espagnols, ont mené une première recherche1 il y a quelques mois concluant à une amélioration significative de la qualité de vie, y compris la santé générale, l’humeur et la peau des femmes ménopausées. Ces données préliminaires devraient être confirmées par d’autres études.

La ménopause est une période où le métabolisme diminue contrairement à l’oxydation qui augmente. Cette invariable courbe peut être ralentie par l’administration d’antioxydants puissants tels que l’ubiquinol.

 

Résultats

Cette étude est la première à mettre en évidence les avantages de l’ubiquinol pour le bien-être des femmes ménopausées en bonne santé. Les résultats de cette étude montrent plusieurs avantages.


Ménopause et santé 

En ce qui concerne la ménopause et la santé, les femmes qui ont pris l’ubiquinol ont ressenti une amélioration considérable des crampes, des picotements des mains et des pieds.


Concernant l’humeur, elle est significativement améliorée à l’issue des 3 mois.

Un autre changement statistiquement significatif à la fin du traitement par l’ubiquinol a été la perception des femmes sur l’état de leur peau.


La perte d’œstrogène entraîne une diminution du collagène, favorisant le vieillissement de la peau et l’apparition des rides.

L’ubiquinol améliore la qualité de vie, l’humeur et la peau, chez les femmes ménopausées, grâce à sa capacité antioxydante à neutraliser les radicaux libres et à réduire ou même à prévenir certains des dommages qu’ils causent2.

Références
1 Palacios et al. Toko- Gin Pract 2019; 78 (1): 3 – 7
Santiago Palacios est directeur de l’Institut Palacios de la santé des femmes à Madrid, Président de la Fondation espagnole pour la femme et la santé (FEMYS), ancien président et membre honoraire de la Société espagnole de la ménopause (AEEM) et ancien président du Conseil des sociétés affiliées à la ménopause (CAMS) de la Société internationale de la ménopause (IMS).
2 Saini R. J Pharm Bioallied Sci. 2011 Jul-Sep; 3(3): 466–467

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on whatsapp
WhatsApp
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.