L’ubiquinol, le booster de l’immunité

Renforcer ses défenses immunitaires, une préoccupation quotidienne !

Renforcer ses défenses immunitaires était une préoccupation hivernale, jusqu’à ce que la crise sanitaire se déclenche.


Booster son système immunitaire est désormais un mode de vie qui consiste à prendre soin de soi et à son hygiène de vie : soigner son alimentation, préserver son sommeil, pratiquer une activité physique… et recourir à certains produits naturels comme l’ubiquinol.

S’il ne détruit pas les virus, l’ubiquinol booste en revanche le système immunitaire.

 

L’ubiquinol lutte contre le vieillissement du système immunitaire

L’ubiquinol est un puissant antioxydant naturel, produit par notre propre organisme, qui aide à lutter contre le vieillissement, y compris celui du système immunitaire.

 

En effet, l’ubiquinol joue un rôle important dans l’augmentation et l’amélioration du système immunitaire et des performances physiques, car les tissus et les cellules impliqués dans la fonction immunologique sont consommateurs d’énergie et nécessitent donc un approvisionnement adéquat en ubiquinol pour leur fonctionnement.

 

Mais comme sa disponibilité diminue progressivement après 35-40 ans,  nos cellules vieillissent, les radicaux libres prolifèrent, et c’est ainsi que nous tombons plus facilement malades et guérissons plus lentement.

Une étude de janvier 20191 a constaté que les niveaux d’ubiquinol étaient significativement plus faibles chez les patients atteints d’une infection grippale aiguë. 

Références

1Chase et al. Influenza Other Respir Viruses. 2019 Jan;13(1):64-70